Travaux du jeudi

LES TRAVAUX DU JEUDI
Le Jeudi se trouve sous la domination de l’Ange-Prince TSADKIEL, régent de la Séphirah Hésed ; Quatrième Séphirah, Deuxième de la Colonne de la Bonté, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l’aspect de Jupi…ter. C’est sous l’impulsion de Hésed que l’Humanité a vécu jadis au Paradis et Hésed, ou son expression mondaine, Jupiter, constitue le fil conducteur qui nous permet de retourner à ce Paradis.
«  Le Jeudi tu te consacreras donc, très spécialement, à reconstruire le Paradis, le tien personnel et celui des autres ». « Le Jeudi est un jour pendant lequel tu dois t’occuper des questions d’argent. L’Argent c’est un symbole qui te permet de jouir de tous les biens de la Terre, et tu te poseras la question de savoir si tu es en train d’utiliser ton argent en vue d’accéder au Paradis. Et d’abord : que représente pour toi le Paradis ? Plaisirs avec la personne aimée ? bien manger et bien boire ? Des réunions mondaines, la vie de société ? Vacances exotiques ? Amants ou maîtresses ? un bon logement, bien équipé en électroménager ? Est-ce que, pour toi, le Paradis consiste en une accumulation de jouissances matérielles, ou est-ce le lieu où l’on peut vivre en harmonie avec la Création toute entière, par la connaissance des Lois Universelles ; hors de toute maladie, de toute douleur, de tout danger et en pleine, entière, profonde et chaleureuse relation avec tous tes semblables, avec tous les êtres ? » « Le Jeudi, pose-toi la question de savoir si tu es en train de financer ce qui constitue l’aspiration de ton âme, ou bien si tu laisses celle-ci sans moyens matériels, tandis que tu emploies ton argent pour mettre en valeur ce qui est contraire à tes aspirations profondes. » « Mais, surtout (et nous passons du particulier au général) le Jeudi tu dois réaliser un geste de Bonté, d’altruisme, de générosité. Il ne s’agit pas de donner une pièce de monnaie à un pauvre ; tu dois aller plus loin ! Tu dois faire quelque chose en vue d’une meilleure distribution de la richesse collective et, si tu ne peux pas agir directement, renseigne-toi, au moins, sur la structure du Budget National, Régional, Local, etc. » « Le Jeudi, tu dois travailler pour la réalisation de tes véritables ambitions. Ambition et Paradis c’est la même chose puisque nous aspirons tous à ce qu’il y a de meilleur. Mais tu dois en prendre conscience et savoir où cette ambition conduit : à l’union fraternelle avec ton prochain, ou à la solitude. Et ainsi, si ton ambition est perverse, tranche sans hésiter et sépare-toi d’elle, le Jeudi. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Travaux du jeudi”