L’ARCHANGE MIKAËL

L’ARCHANGE MIKAËL
A LA TÊTE DES ANGES-ARCHANGES GARDIENS

Avec l’Archange Mikaël nous sommes en train d’atteindre le stade final de l’élaboration de l’œuvre divine. Nous sommes en train de toucher terre, puisque le prochain et dernier Archange à entrer en lice sera l’Archange Gabriel, lequel procèdera à l’emballage de la marchandise, sans rien ajouter, ni rien enlever à ce qui lui a été préparé. De l’Archange Mikael, nous pourrions dire que la Force qu’il répand sur son Chœur d’Anges (dits Anges-Archanges), à cause, justement, de l’intense Force (dynamis) archangélique qu’ils reçoivent de leur Archange, pourrait s’intituler INTELLIGENCE PRATIQUE ; comprenant comme telle la faculté de savoir accommoder, dans le monde matériel, le Dessein qui vient d’en Haut.
Lorsque l’Archange Mikael reçoit l’Œuvre, celle-ci a été dessinée par la Pensée Divine, et travaillée par les sentiments ; maintenant il s’agit que cela devienne l’expérience pratique qui donne satisfaction â deux Maîtres notre Égo Supérieur et notre personnalité émotive.
Souvent ces deux Maîtres sont en lutte engagée dans cette fameuse lutte de l’Eau contre le Feu (que j’expose en long et en large dans le Grand livre du Grand Livre, Tome 1) et chacun de ces deux guerriers essaiera de s’assurer les « services » de Mikael Archange, pour que celui-ci agisse en sa faveur.
L’Archange Mikael reçoit l’Œuvre des mains de l’Archange Haniel, qui régit les énergies du Tourbillon (Séphirah, en hébreu) Netzah-Vénus ; et il charge l’œuvre de beauté et d’inspiration. Cependant, il appartient à l’Archange Mikael de voir si l’apport de Haniel Archange (Forces de Netzah-Vénus) a une place – principale ou secondaire – dans le contexte matériel où la personne se meut, rectifiant les vertus de Haniel-Netzah-Vénus qui ne lui conviennent pas dans sa totalité. Dans tous les cas de figure, lorsque l’Œuvre est sous la responsabilité de l’Archange Mikael, il est le Grand Juge, et prend les décisions qui s’imposent pour que l’œuvre divine avance et que, finalement, la divinité soit présente en toute chose, depuis le roc ou le sable, jusqu’aux étoiles, jusqu’à L’Éternel !
La mission que l’Archange Mikael et ses Anges-Archanges infusent aux Femmes et aux Hommes est celle de construire un cadre logique où les expériences en cours puissent être mises en scène. L’Archange et ses Anges nous rendent habiles pour trouver la place où développer et réussir l’activité à laquelle aspirent nos forces intérieures, libres et volontaires. L’Archange Mikael et ses Anges-Archanges devront assurer le triomphe des « entreprises » que nous réaliserons sous leurs impulsions ; qu’elles soient d’ordre moral, sentimental, intellectuel, ou dans des affaires d’ordre pratique, comme par exemple – et c’est là le cas – retrouver la santé.
Par les Prières aux Anges-Archanges, les idées pratiques viendront, et tout trouvera solution. Les conflits trouveront leur solution logique, et les discours de la personne, seront plus convaincants.
Mikael et ses Anges-Archanges accordent une grande capacité pour l’étude, et aussi clarté et intensité de la pensée logique et des bons sentiments. Grand talent pour l’ordonnance pratique de la vie, de l’économie, des faits et gestes pour retrouver la santé; c’est-à-dire pour se libérer du mal, « pour se mettre debout et devenir Lumière » comme nous conseille le grand prophète Esaïe.

De « Notre Ange Gardien nous guérit »
ANGES ET ARCHANGES GUÉRISSEURS par Haziel

INVOCATION à L’ANGE-PRINCE MIKAËL
qui gouverne les Anges-Archanges de Hod-Mercure

MIKAËL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Rigueur travailles pour que dans le Monde resplendisse la Vérité.
En ce jour que l’Éternel t’a donné en régence, nous venons vers Toi afin que tu nous accordes le privilège de refléter la Vérité que tu représentes. 
Aide-nous, au travers de Mercure, ton extériorisation mondaine, Seigneur Mikaël, à extérioriser
ce qui correspond à nos tendances profondes. Aide-nous à être véritables.
Ne nous permets pas de fausser notre personnalité avec des idéalisations perverses qui habilleraient nos vices avec des vêtements propres.
Donne-nous le discernement pour pouvoir contempler le spectacle de notre Moi, dans sa réalité précise et que nous puissions ainsi expulser, tout ce qui ne correspond pas à la norme que tu représentes.
Fais, Prince Mikaël, que dans le Monde la Vérité établisse son règne ; ne permets pas qu’il y ait du faux dans les images et dans les écritures des chroniques quotidiennes ; ne permets pas que les mots puissent dénaturer les intentions du cœur de celui qui les prononce. Fais, Prince des Archanges, que tout apparaisse selon la vérité intérieure, tel qu’il est, pour que personne ne puisse être induit en erreur, par falsification.
Et que chacun d’entre nous puisse être, dans le niveau où il se trouve, le Messager fidèle de la Suprême Vérité.

Les Anges Planétaires et les jours de la semaine, (HAZIEL)

L’image contient peut-être : nuage

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.