Archange Michael

L’Archange Mickaël est le Maître du Rayon Bleu de Dieu
Le Rayon de la Foi et de la Protection


L’Archange Michel travaille avec le rayon bleu de la protection. Il apparaît avec son épée et son bouclier pour nous protéger et nous entoure de son manteau bleu profond pour nous abriter si nous le lui demandons. Il nous donne force et courage et nous aide à obtenir des résultats positifs. Il utilise la puissance de son épée afin de couper les cordes négatives qui nous attachent aux personnes, aux formes pensées ou aux objets.
Sa retraite éthérique se situe à Banff, Canada, et nous pouvons y accéder pendant notre sommeil ou lors de méditations. Les exécutants, leaders, militaires, commandants, policiers, sportifs et les agents publics sont souvent dans le rayon bleu profond de l’Archange Michaël.

 

Michael est le guerrier qui fait triompher la lumière en dispersant les ombres de la négativité. Il tient dans une main une balance pour peser les âmes du Jugement dernier et dans l’autre une épée pour terrasser Satan et les puissances des ténèbres. On le représente généralement tuant un dragon.

Il est associé à l’élément Feu, qui symbolise la destruction de ce qui est transitoire pour laisser place à la lumière pure et essentielle.

On parle parfois de lui comme Ange de la Mort, parce qu’il apporte la délivrance et l’immortalité.

 
L’Archange Michaël est aussi appelé :

 Saint Michel

Prince des Archanges

Archange du premier rayon

Défenseur de la foi

 

Le nom de Mickael signifie  » qui est comme Dieu »

L’Ange de la Délivrance est considéré par les trois religions monothéistes principales, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam, pour être le plus grand de tous les Anges.

  Michael et Gabriel sont les deux seuls Anges dont le nom est mentionné dans l’Ancien Testament. Selon des écritures Juives, Michael a été considéré comme le « Vice Roi de Ciel ».

Michael a été reconnu comme l’Ange qui a retenu la main d’Abraham quand il était sur le point de  sacrifier son fils Isaac.
II est dit que Michael est « l’Ange descendant du ciel, en ayant dans sa main la clef de l’abîme et une grande chaîne. »
 

Il est d’habitude dépeint portant l’armure ou la cotte de mailles et une Épée non engainée, signifiant son rôle comme le Chef des Armées Célestes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Archange Michael”