Archange Mikaël

QUI EST MIKAEL ?
MIKAEL : L’ARCHANGE DE L’INTELLIGENCE, celui qui nous permet de choisir notre mode de vie de dominer notre existence. L’Archange Mikaël est chargé de faire en sorte que la pensée humaine puisse se concré…tiser en actes, dans l’espace physique ou notre vie se développe. Il est le Prince des Anges-Archanges de la Séphirah Hod, et le mystique -clairvoyant le considère, aussi, comme le Chef des Archanges, ce qui est vrai d’un certain point de vue, que nous ne pouvons pas développer ici.
En fait, il y a opposition entre l’Archange Raphaël et l’Archange Gabriel ; le premier «créant» les conditions nécessaires pour mener à bien le nouveau programme, de la nouvelle vie de l’homme qui vient au monde, sans tenir compte du fait des vies passées ; et le second, Gabriel, «créant» les conditions nécessaires pour que l’homme puisse se régénérer, se libérer des erreurs passées. Ne serait-il pas plus raisonnable que le nouveau programme (programmé par l’Ego Éternel, et mis en application par Raphaël, principalement) soit la suite logique des programmes précédents, partiellement réalisés, par défaut des individus ? Certes oui mais, dans l’état évolutif des Humains, cela n’est pas possible, car le Corps du Désir impose sa dynamique, qui ne comporte aucune logique, et l’Ego-Dieu est obligé de faire appel prioritairement à l’Archange de l’Intelligence (Mikaël) pour être bien renseigné de la «pagaille» créée par la personnalité passionnelle de l’individu, lors de la vie précédente.
Alors l’Ego (Dieu dans notre intérieur) donne pouvoir à l’Archange Mikaël pour qu’il arbitre le «contentieux» entre Raphaël et Gabriel, et pour qu’il indique à Camaël, le résultat, en vue de la suite à donner, concrètement, à l’action humaine. Donc, en fait, l’Archange Mikaël, en accord avec Binaël et Métatron, est le Prince des Archanges (vis-à-vis des Humains) ; disons qu’il est «le Premier parmi ses pairs».
Il fait en sorte que les Humains puissent concrétiser ce qui leur semblera utile, compte tenu de leur niveau de conscience (acquis dans les vies précédentes), et compte tenu des réalités matérielles présentes. Cet Archange est très proche des réalités humaines, et souhaite trouver un accord entre les exigences du monde physique et celles du monde spirituel.
Il fait la promotion de tous les  moyens d’expression de la pensée, en incluant tous ceux que le monde industriel met à notre portée : presse, radio, cinéma, télévision, transports, papier, photocopies, imprimeries… etc. tous les moyens de diffusion, afin de passer du monde de la communication au monde de la communion. Cet Archange promotionne aussi, donc, tout ce qui rapproche, tout ce qui est fraternel ; autant en Haut, qu’ici sur Terre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *