l’Archange Tsaphkiel

B I N A E L (ou Tsaphkiel) : L’ARCHANGE qui nous Permet la découverte de nouvelles idées utiles, et de nouveaux paysages humains par des voyages heureux. Le Monde de la Pensée est présidé par l’Archange Binaël, régisseur de la Colonne de Ga…uche de l’Arbre Cabalistique ; ce qui signifie qu’une certaine rigueur se manifestera, lors de la concrétisation du progrès intellectuel utile que cet Archange accorde. Il est très important de prier l’Archange Binaël, car il nous fera connaître des personnages importants, et des milieux où nous n’avons jamais mis les pieds. Nous aurons la possibilité d’exprimer des nouveaux points de vue, intelligents, ce qui fera bouger notre entourage ; ce sera comme si nous avions changé d’entourage, comme si nous avions fait un beau et positif voyage. La dynamique de cet Archange nous «éloigne» de la terre (du milieu) ou nous vivions avant cette extériorisation concrète de nos nouveaux points de vue intérieurs. Si cette extériorisation, de nos nouveaux points de vue, ne se produit pas, le voyage physique apparaît. Ainsi donc, le voyage représente l’impulsion de l’Archange Binaël, lorsque l’individu ne souhaite pas «faire bouger» ses structures mentales intérieures. Le milieu habituel n’ayant pas pu être changé (par l’extériorisation concrète de la personnalité intellectuelle de l’individu), l’Archange fera déplacer cet individu vers des nouveaux milieux environnants, qui réuniront les conditions qu’il aurait dû créer par la matérialisation de ses nouvelles idées.
Invoqué ou pas, l’Archange se manifestera toujours, car il agit, directement, sur le concret. Certes ! par notre demande, au travers des ORAISONS (inspirées),sa manifestation sera immédiatement efficace, et selon nos souhaits.
Et, dans les milieux ambiants, offerts par les voyages, l’individu prendra conscience des propriétés qu’il aurait dû lui-même créer. Ils sont très nombreux, par exemple, ceux qui découvrent la spiritualité, ou l’amour, à l’occasion d’un voyage, d’un changement de paysage… ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.