Travaux du mardi

LES TRAVAUX DU MARDI
Le Mardi se trouve sous la domination de CAMAËL, Ange-Prince de la Séphirah Guéburah ; Cinquième Séphirah, Deuxième de la Colonne de la Sévérité, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l’aspect de la Planèt…e Mars. Il y a des moments, dans la vie, où il faut couper, nettement et avec fermeté, ce qui est en train de se corrompre. C’est le Mardi que cette opération doit avoir lieu. Camaël nous offre les énergies du Mardi pour que nous agissions sans pusillanimité, sans hésitations, en nous affrontant à nos faiblesses.
« Ton objectif, en cette journée, doit être la Justice : être juste envers toi-même, et ensuite envers les autres. Mon comportement est-il juste ? Voici la question que tu dois te poser, car si ton comportement envers toi-même n’est pas juste, il est inutile d’attendre que le Monde soit régi par la Justice, par L’honnêteté et la rectitude. Le Monde sera tel que tu le feras, et le Mardi est le jour où tu dois passer à l’action pour ajuster ta conduite aux règles de la rigueur ». « Supprime donc en ce jour tout ce qui est superflu, coupe les liens qui t’attachent à ce qui est inutile, renonce à tout ce qui parasite tes idéaux ».
« Le Mardi doit être un jour de travail et de renoncement, un jour où il faudra dire Non, et le dire de façon véhémente et ferme. Non aux relations qui t’écartent de tes objectifs essentiels ; non à certaines tolérances vicieuses; non à des plaisirs corrupteurs ; non à des travaux, lucratifs peut-être mais avilissants ; non à des pratiques apparemment défendables mais perverses, même si la Société s’en accommode bien. » Ceux qui souhaitent régénérer leurs habitudes trouveront, le Mardi, la force nécessaire pour mener à bien leur propos. Le prince Camaël, régent de Guéburah-Mars est le Dieu de la Guerre et nous devons, en cette journée, déclarer la Guerre à tout ce qui est corrompu. Ne jamais se coucher le Mardi sans avoir combattu vaillamment pour un Monde meilleur !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.